Forum du CNRS à Paris : Carte blanche à Françoise Gaill 

Share on Facebook519Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Email this to someone

Le 13 novembre à 11H20 à La Sorbonne, Paris.

Que peut offrir la recherche à la société civile ?

Le cas océan/climat.

 

Qu’attendre de la recherche quand on est de la société civile et plus précisément quand on « est » Tara, Innovations Bleues,  Surfrider ou Armateurs de France ? Qu’en attendre quand on s’intéresse à la découverte, la protection, la promotion ou l’usage de l’océan ? Qu’en penser quand on vit au milieu de cet océan ? Tels sont les thèmes qui seront débattus lors de cette carte blanche. 

Le CNRS donne carte blanche pour cette conférence à Francoise Gail, coordinatrice du comité scientifique de la Plateforme

Le CNRS donne carte blanche pour cette conférence à Francoise Gail, coordinatrice du comité scientifique de la Plateforme Océan et Climat

 

Promouvoir la recherche hors de sa sphère académique c’est s’interroger sur sa position institutionnelle dans notre société. Au fond, le scientifique est il, ou non, un acteur de celle-ci ?

 

Thème d’actualité en 2015,  la relation océan/climat préoccupe la société civile et les scientifiques de la plateforme océan-climat. Il sera donc notre thème de discussion le 13 novembre.

 

Les intervenants seront :

Romain Troublé pour Tara Expeditions

Catherine Chabaud pour Innovations Bleues

Stéphane Latxague pour Surfrider Foundation Europe

Eric Banel pour Armateurs de France

Avec le regard de l’antropologue Guigone Camus EHESS

 

Venez nombreux ! Pour s’inscrire, cliquez ici