OCEAN CLIMAX FESTIVAL à Bordeaux

Share on Facebook563Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Email this to someone

MOUILLEZ-VOUS POUR LES OCÉANS !

Dans le cadre de la COP21 et à l’occasion de ses 25 ans, Surfrider Foundation Europe organise avec l’écosystème Darwin, un grand événement festif, artistique mais aussi et avant tout moteur de rassemblement citoyen sur les enjeux liés au changement climatique et la protection des océans. Le festival Ocean Climax aura lieu du 10 au 13 septembre à Bordeaux. Une occasion unique de sensibiliser et engager les citoyens à quelques mois de la COP21.

Affiche Ocean Climax

ENSEMBLE, FAISONS ENTENDRE LA VOIX DE L’OCEAN 

Surfrider a souhaité marquer ses 25 années de combat pour le littoral et les océans en créant un événement qui ait du sens. Cette année le festival Ocean Climax sera ainsi axé sur la relation entre Océan et Climat et sur la nécessité de prendre en considération le 2nd poumon de la planète dans les négociations climatiques qui seront prises lors de la COP21.

Une revendication partagée avec la Plateforme Océan et Climat, dont Surfrider fait partie aux côtés de nombreux acteurs de la société civile. Le festival sera ainsi l’occasion de renforcer la mobilisation lancée le 8 juin dernier avec l’appel de l’Océan pour le Climat qui a déjà réuni près de 12 000 signatures.

UN PROGRAMME UNIQUE !

Au programme du festival Ocean Climax : des concerts avec notamment la présence de C2C, Tiken Jah Fakoy, Citizens ainsi que des démonstrations de skate et de street art dans un lieu atypique et incontournable de Bordeaux : l’écosystème Darwin.

Au-delà de l’aspect festif du festival, des conférences et des débats animés par des personnalités et des décideurs de premiers plans permettront d’échanger sur le changement climatique et sur le rôle clé que joue l’Océan dans la machine climatique. Sont notamment attendus, Ségolène Royale, Hubert Reeves, Alain Juppé, Françoise Gaill, Joël de Rosnay ainsi que des représentants d’Etats insulaires.

Trois grandes sessions gratuites et ouvertes au grand public auront lieu chaque après-midi sur les sujets suivants :

-Océan et Littoral : inestimable source de vie.
-Océan, Littoral : la pression climatique, une menace sur le vivre ensemble ?
-Réchauffement climatique pas embrasement social : les réponses politiques.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Festival Ocean Climax.

Billets en ventes sur le site de la Fnac.

Et n’oubliez pas de signer l’Appel de l’Océan pour le Climat !

Emilie Chavaroche